Installation de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® pour le revêtement de murs

Posted on , updated on

L’installation de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® est 10 fois plus rapide que la maçonnerie traditionelle. Avec un rythme moyen de pose de 20 mètres carrés par jour, c’est la pose la plus simple, la plus efficace et la plus rentable pour la décoration des murs en pierre naturelle. Vous pouvez voir la vidéo d’installation de STONEPANEL® sur notre chaîne YouTube:

1. NIVELLEMENT ET CENTRAGE DES PIÈCES: procédez comme pour la pose de n’importe quel autre revêtement en pierre naturelle, en veillant au nivellement et au centrage de chaque pièce. Il est recommandé de bien mesurer la surface à couvrir, et d’acheter au moins 5% de matériel en plus que celui calculé, pour prévoir ainsi les pertes dérivées des coupes.

2. PRÉPARATION DE SURFACES À REVÊTIR: dans les rénovations ou assainissements, il faut retirer le revêtement existant, et s’il s’agit de murs peints, il faut éliminer la peinture avec un grattoir ou une radiale et remplir les trous ou les fissures avec du ciment à joints.

Installation de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL®

3. APPLIQUEZ L’ADHÉSIF avec une taloche crantée de 6-7 cm pour un encollage à double face, en étendant le produit sur le mur et sur l’envers du panneau STONEPANEL®. Il est important de s’assurer que l’adhésif utilisé puisse supporter le poids de la pièce (entre 6 et 12 Kg, selon le modèle).

4. POSEZ LES PANNEAUX DE PIERRE: commencez par poser la rangée inférieure, en emboîtant les panneaux de STONEPANEL® entre eux. Pour poser la deuxième rangée, alternez les joints des pièces avec ceux de la première rangée pour que ces joints ne soient pas apparents. Alternez les pièces de façon aléatoire.

Installation de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL®

5. FIXEZ LES PANNEAUX à l’aide d’une masse en caoutchouc. En présence d’éléments sur la façade, adaptez la pièce en la coupant avec une scie radiale ou une machine de coupe à eau.

Installation de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL®

6. MURS AVEC DES ANGLES: s’il y a des murs à angles, commencez toujours par ces derniers, avec une pièce d’angle de grande dimension, pour poser ensuite sur celle-ci, la plus courte sur la seconde rangée afin de les alterner entre elles. Vous pouvez également utiliser l’angle massif, de la gamme de produits STONEPANEL®. Il est fabriqué avec l’angle incorporé et prêt à être posé.

Vous pouvez voir notre vidéo sur notre chaîne YouTube.

Consultez plus d’information dans notre site web.