Granit Beige CUPA STONE pour l’aménagement paysager du nouveau siège social de Veolia, leader mondial de l’eau

Granit beige CUPA STONE sur le sol et le banc de l'entreprise Veolia

CUPA STONE a livré en 2016 un beau projet pour le nouveau siège social de Veolia, leader mondial de l’eau. Situé à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue Nord de Paris, le bâtiment, baptisé le ‘V’ en raison de sa forme en U, dispose d’un aménagement paysager avec un majestueux banc et des pavés en Granit Beige CUPA STONE.

GRANIT BEIGE CUPA STONE POUR UN ESPACE CONVIVIAL

Granit beige CUPA STONE sur le sol et le banc de l'entreprise Veolia

La pose du Granit Beige CUPA STONE sur un des jardins intérieurs du belvédère a été réalisée par la société Vallois Ille de France. Le majestueux banc en granit a été dessiné comme un espace intime et convivial, permettant tantôt de s’extraire du contexte urbain pour se réunir sous les arbre ou prendre un café dans une clairière.

Le pavage en pierre naturelle évoque un contexte urbain et le charme de la végétation. Le Granit Beige CUPA STONE est une pierre naturelle française de couleur beige moucheté de noir à l’aspect rustique. Cette pierre peut être installée à l’intérieur, sur des murs (salon et cuisine) ou à l’extérieur, sur des sols et des murs (façade, murets, jardin et surface piétonne).

JARDINS INTÉRIEURS CONÇUS PAR VOGT LANDSCAPE

Granit beige CUPA STONE sur le sol et le banc de l'entreprise Veolia

Conçu par les architectes paysagistes Vogt Landscape, ce projet d’aménagement paysager vise à participer à la transformation urbaine et de promovoir l’excellence environnementale. En effet, l’immeuble de 45 000 m², tout de verre, de bois et de béton et agrémenté de jardins intérieurs offre un espace de travail certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) et BREEAM.

Le ‘V’ embrasse une composition de jardins répartis sur différents niveaux, en toiture ou en pleine terre, et dotés chacun de leur identité. Conçus avec l’agence de paysagistes suisses Vogt, ces espaces sont accessibles jusqu’à pouvoir devenir un lieu de travail en plein air. Le projet s’inscrit ainsi dans l’esprit du parc du millénaire et de ses espaces de bosquets plantés, dans l’idée de constituer un « patrimoine végétal ».

Granit beige CUPA STONE sur le sol et le banc de l'entreprise Veolia

Inauguré en 2017, le nouveau siège de Veolia, conçu par l’architecte autrichien Dietmar Feichtinger, propose aux employés un lieu de bien-être. La forme en U contribue à créer un lieu à la fois protecteur et accueillant avec les grands jardins intérieurs.

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.

Photos: Dietmar FeichtingerVogt Landscape.