Dix revêtements de sol en pierre naturelle

Dix revêtements en pierre naturelle

Avec leurs décors variés, les sols en pierre naturelle offrent des possibilités d’aménagement pour chaque pièce. Voici dix revêtements en pierre naturelle CUPA STONE pour vous inspirer !

Dix revêtements en pierre naturelle

Depuis longtemps, les sols en pierre naturelle sont considérés comme la meilleure solution de décoration intérieure. Faciles à mettre en œuvre, estétiques et robustes, ils ne manquent pas d’atouts. Ils trouvent sa place dans chaque pièce de la maison et se marient parfaitement avec d’autres revêtements de sol comme le parquet.

Couleurs, formats et types de pierre

Dix revêtements en pierre naturelle

Les dallages de CUPA STONE couvrent un grand spectre de pierres naturelles : calcaire, ardoise, phyllite, granit, quartzite… Ils résistent aux trafics intenses et sont donc souvent présents dans les établissements recevant du public (santé, enseignement, etc…). Ils se déclinent en plusieurs formats, que ce soit en pavé ou en Opus romain. Gris, bleus, beiges, noirs, bruns… les dallages sont composés de différentes roches responsables à l’origine des variations de couleurs.

Des usages bien précis

Dix revêtements en pierre naturelle

Chaque dalle en pierre naturelle dispose d’un usage bien précis. Nous vous invitons à consulter nos recommandations pour connaître les plus appropriées aux sols intérieurs, ainsi que les finitions les mieux adaptées à chaque pièce (naturelle, adoucie, polie, brossée, brute, vieillie…). Les revêtements en pierre naturelle sont proposés en différentes épaisseurs (entre 1 et 3 cm).

Un classement précieux

Dix revêtements en pierre naturelle

Le classement UPEC des revêtements de sol, appartenant au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) est le moyen de choisir le revêtement adapté à la pièce dans laquelle celui-ci sera posé, tout en étant assuré de sa conformité aux normes en vigueur. Il indique à la fois le niveau de performance du produit et celui attendu pour la pièce de destination. La concordance des deux garantit la durabilité du revêtement. Pour cela, quatre critères : la résistance à l’usure, la résistance au poinçonnement, le comportement à l’eau et la tenue aux agents chimiques.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.