fbpx

Dallage en pierre naturelle : conseils de pose

Dallage en pierre naturelle CUPADurables, résistantes et esthétiques. Les dalles en pierre naturelle CUPA STONE, disponibles dans une très large palette de tailles et couleurs, se plient à toutes envies de décoration. La pose d’un dallage en pierre est très facile et rapide. Nous vous offrons des conseils d’installation pour assurer la meilleure réalisation de vos projets d’aménagement paysager.

Les projets de dallage en pierre naturelle sont toujours liés à un concept esthétique, mais sont aussi sujets à différents types de forces qui s’exercent sur chaque unité de pierres qui compose ce dallage. Quand les forces de flexion sont supérieures la résistance à la flexion ou traction de la pierre, des cassures peuvent se produire.

Le support doit être impeccable (lisse). Il faut appliquer un matériel adhésif avec une truelle dentée, type C2S1 et coller les dalles immédiatement après l’étalement de l’adhésif, toujours en laissant un joint pour absorber les dilatations. Toujours bien utiliser des joints avec une couleur appropriée, au risque de tâcher la pierre.

En plus des joints mentionnés ci dessus, un joint de dilatation de 10 mm doit être mis en place tous les 6 ml ou 35 m² mais aussi au niveau des jonctions entre sols et murs. Il faut également prendre en compte et respecter les joints de dilatation du bâtiment.

PROTECTION DES DALLES EN PIERRE

Dallage en pierre naturelle CUPA

Il est recommandé de protéger la pierre naturelle pour qu’elle garde ses couleurs et nuances d’origine. Indépendamment de l’absorption et de la porosité de la pierre, nous préconisons sa protection avec des produits hydrofuges mais aussi contre tout type de graisses, boissons, aliments, etc. Ceci pour éviter les taches d’origine organique.

Il existe sur le marché plusieurs produits qui protègent la pierre sans modifier sa couleur ni sa texture et lui conservent son aspect naturel. L’usage d’hydrofugeant et produits anti-graisses, est recommandé si l’on désire raviver la couleur ou le ton de la pierre. CUPA STONE déconseille le nettoyage des roches de nature calcareuse avec acide chlorhydrique ou fluorhydrique.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Houzz

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image