CUPA STONE Pau, l’histoire d’une réussite

Équipe de CUPA STONE Pau

L’agence CUPA STONE Pau (6 rue Henri Lamarque 64140 Lons) est née en novembre 2007. L’équipe, formée par Julien Guichard, Sébastien Petit, Julien Duplessis et Jérôme Dedieu, nous raconte l’épopée de leur réussite.

Julien Guichard, responsable de CUPA STONE Pau

Dès le démarrage de l’agence, Julien Guichard, alors magasinier à Nantes Pierres, accepte de relever le challenge. Il est rejoint par Sébastien Petit en 2009 et Julien Duplessis en novembre 2010. Jérôme Dedieu occupe le poste de magasinier-vendeur depuis janvier 2016.

UN MAGASIN DE QUALITÉ ET AGRÉABLE

Sébastien Petit est arrivé sur l’agence en 2009

« Après un important travail de développement de la clientèle dans une région non convertie à l’usage de la pierre naturelle, mais plutôt adepte aux galets, nous pouvons admettre aujourd’hui une certaine réussite », constatent-ils. La clientèle actuelle de CUPA STONE Pau est constituée sur particuliers, d’entreprises et de négoces, « ce qui nous permet d’avoir au quotidien une quarantaine de passages au magasin, chaque jour ». De l’avis de tous, cette notoriété est essentiellement due au fait que « pendant plusieurs années notre équipe était présente sur les foires et salons de la région. Nous avons mis en valeur nos produits sur des stands d’une centaine de mètres carrés avec mise en situation et réelle. De plus, le fait d’être une équipe souriante et disponible nous a permis de créer une réputation de magasin de qualité et agréable ».

ORIENTER LES CLIENTS SUR LA PIERRE NATURELLE

 Julien Duplessis a rejoint l’équipe en Novembre 2010

« Notre gros atout : la fréquentation ! Notre rayon d’action couvre 150 km. De plus, le climat de la région, favorable, nous assure un bon niveau d’activité plus tardivement dans la saison d’hiver que les autres agences CUPA STONE, remarquent-ils. Le marché, compliqué et concurrentiel, exige au quotidien un travail rigoureux et agressif. Durant cette crise, nous nous devons d’avoir une réaction quasi immédiate sur les disponibilités des produits afin de répondre aux achats impulsifs de nos clients particuliers qui, de plus en plus, réalisent leurs travaux par eux-mêmes. Avec le temps, nous avons réussi à acquérir une certaine expérience qui nous permet de les orienter sur des produits disponibles sur site, et ainsi conclure la vente et l’enlèvement dans les plus brefs délais. »

L’ESPRIT D’ÉQUIPE ET L’ENTHOUSIASME : LES CLÉS DE CUPA STONE PAU

Jérôme Dedieu occupe le poste de magasinier-vendeur.

« Après ces quelques années passées au sein du Groupe, nous nous sommes approprié notre agence. Nous contribuons à la stratégie commerciale et marketing du Groupe auquel nous appartenons et la mettons en œuvre  au quotidien en gérant ce point de vente, tous les quatre ensemble comme notre propre entreprise. Tout cela est certainement dû à notre esprit d’équipe et à notre enthousiasme », concluent-ils.

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.