Granit beige CUPA STONE pour la rénovation du Musée d’arts de Nantes

Bancs en granit beige CUPA STONE au Musée d'arts de Nantes

CUPA STONE a fait sa petite contribution à la rénovation du Musée d’arts de Nantes, qui a réouvert en juin dernier après d’importants travaux d’extension et de restauration. L’entreprise des experts de la Pierre Naturelle a fourni les quatre bancs en granit beige CUPA STONE situés devant l’entrée du musée, qui abrite l’une des plus importantes collections nationales d’art contemporain en France. 

PIERRE DE COULEUR BEIGE MOUCHETÉ DE NOIR

Bancs en granit beige CUPA STONE au Musée d'arts de Nantes

Le granit beige CUPA STONE est une pierre naturelle française de couleur beige moucheté de noir à l’aspect rustique. Les 4 bancs fournis ont été installés devant l’entrée du Musée d’arts de Nantes par l’entreprise d’aménagement paysager Idverde à Vigneux de Bretagne. Il s’agit de pièces faites sur-mesure : chaque banc a 4 mètres de longueur en 1 pièce.

Bancs en granit beige CUPA STONE au Musée d'arts de Nantes

Les bancs en granit beige CUPA STONE s’intègrent dans le projet de rénovation de la façade principale du palais historique, réalisée en marbre beige. Les quatre bancs font partie d’nouveau parvis qui inclut un espace public accesible depuis la rue Georges Clémenceau. Ce accès offre aux visiteurs du musée un lieu de rencontre et de repos le long de la façade principale du musée. 

UN PROJET DU CABINET STANTON WILLIAMS

Bancs en granit beige CUPA STONE au Musée d'arts de Nantes

Le Musee d’arts de Nantes, créé en 1801, est l’un des mieux dotés en dépôts du Fonds ­national d’art contemporain (FNAC). Le bâtiment d’origine était devenu trop étroit pour la vaste collection du musée. La rénovation, menée par le cabinet britannique Stanton Williams, a permis d’augmenter la surface d’exposition de 30%, d’offrir une présentation plus large des collections et d’intégrer dan un même ensemble le palais, la chapelle de l’Oratorie et un nouveau bâtiment de 2 000 m² consacré à l’art contemporain, dont les couleurs s’inspirent de la pierre naturelle. Regardez la vidéo sur le projet de rénovation du musée:

L’agence Stanton Williams a transformé l’image du palais néoclassique en celle d’un musée contemporain vivant et accueillant. Sa verrière, sa façade et son escalier monumental sont protégés au titre des monuments historiques. 6è musée de France, le Musée d’arts de Nantes abrite 100 00 œuvres, des « Primitifs italiens » jusqu’aux grands mouvements artistiques contemporains.

Pour plus d’information, visitez le site web du Musée d’arts de Nantes.

Consultez la page web CUPA STONE.