Aménager un coin lecture DIY avec STONETACK®

Posted on , updated on

Avant et après de l'intallation du STONETACK

La rénovation d’une pièce de la maison est très simple grâce à STONETACK®, le premier panneau en ardoise naturelle auto-adhésif. Pour créer un coin lecture original et cosy rapidement, rien de plus facile et totalement DIY (Do It Yourself). Voici la vidéo d’installation étape par étape: 


Les nouveaux panneaux STONETACK®, une exclusivité CUPA STONE, se composent de fines lames d’ardoise naturelle agencées sur un support hautement adhésif revêtu d’un film protecteur. 

SUR UN MUR LISSE ET PROPRE

STONETACK: posez sur des murs lisses et compacts

Pour aménager ce coin lecture, les panneaux en ardoise naturelle ont été utilisés dans un style qui mêle la tradition de la pierre naturelle et la modernité des éléments décoratifs. 

 STONETACK® peut être installé sur des supports lisses et sans fissure, qu’il s’agisse de béton lisse, d’un mur peint, en bois vernis ou sur de la céramique. En revanche le papier peint, le plâtre sans couche d’apprêt ou des supports peu cohérents tels que le carton sont à bannir.

PLANIFICATION AVANT L’INSTALLATION

Avant l'installation de Stonetack, créez un design sur le sol

Avant de commencer l’installation, il est recommandé d’agencer les panneaux au sol pour s’assurer du meilleur rendu lors du placement sur le mur. Il faut également s’assurer de la position exacte où coller le panneau, car une fois en place, STONETACK® ne peut pas être enlevé.

Pour décorer ce coin lecture,  STONETACK® est utilisé en partie basse du mur à la manière des panneaux de bois à l’ancienne, couvrant ainsi une surface d’environ 4 mètres carrés. Étant donné que chaque boîte du produit contient 6 panneaux (L54 x l.30 cm x épaisseur 5,5 et 7,5 mm), quatre boîtes sont nécessaires à al réalisation du décor.

5 SECONDES POUR BIEN COLLER LE PRODUIT

Fixer les panneaux de STONETACK directement sur le mur

Avant l’installation, il convient de nettoyer la surface avec un chiffon. Le support doit être complètement sec avant d’entreprendre la pose de STONETACK®. Tracer ensuite la position du panneau sur le mur. Il est recommandé d’utiliser un niveau pour garantir la parfaite horizontalité du panneau.

Ensuite ôter la pellicule de protection jusqu’à la moitié du panneau, positionner le en appuyant contre le mur la partie inférieure toujours recouverte par la pellicule de protection. Puis coller la partie supérieure du carreau et ôter la partie restante de la pellicule pour le fixer entièrement. L’adhérence est obtenue en appliquant une pression sur le STONETACK® pendant environ 5 secondes.

ACCESSOIRES ET OBJETS DE DECO… ET VOILÀ !

STONETACK: rincón de lectura

Il suffit alors d’habiller ce coin lecture dans un style rustique chic avec un charmant fauteuil blanc, une lampe de sol, une horloge murale et plusieurs étagères en bois qui se combinent parfaitement avec STONETACK®. Le résultat est un espace de lecture calme et épuré.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.