8 bonnes raisons pour visiter Paysalia et Rocalia

Deux salons pour le prix d’un… Paysalia, le rendez-vous biennal du paysage et Rocalia, le premier salon français de la pierre naturelle se dérouleront simultanément, du 5 au 7 décembre à Eurexpo Lyon. Cette année, les visiteurs pourront entrer avec le même badge aux deus salons. CUPA STONE qui participe à Paysalia sur le stand 4D100 et à Rocalia, sur le stand 6F30, vous donne 8 bonnes raisons pour visiter les deux salons ! 

POURQUOI VENIR À ROCALIA ?

CUPA STONE sera présent à Rocalia

1. Découvrez les nouveautés de la filière pierre naturelle :

La première édition de Rocalia veut faire bouger la filière pierre naturelle en France. Organisé par GL events Exhibitions et Pierre Actual, la seule revue internationale des métiers de la pierre, le salon vise à développer les débouchés commerciaux en France et à l’export. Vous pouvez retrouver leurs nouveautés : produits, matériels, outils et services.

2.  Assistez aux conférences thématiques du salon :

Rocalia vous propose d’assister à des conférences thématiques à propos de l’inertie thermique, la formation sur les métiers de la pierre, les techniques nouvelles du pavage et dallage ou des projets de restauration du patrimoine en pierre naturelle.

 3. Visitez des expositions thématiques :

Design marbrier, stéréotomie et un parcours de découvrir les plus belles pièces de taille, de construction et de sculpture sur les stands des participants. Le savoir-faire et l’innovation sont les clés de ces expositions thématiques. 

4. Laissez-vous surprendre par le Concours d’architecture en pierre :

Rocalia accueille le concours Construire en Pierre Naturelle au XXIème siècle, organisé par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy. Ce concours récompensera des ouvrages récents réalisés en France en utilisant en majorité des pierres naturelles françaises et/ou transformées en France: pierre calcaire, marbre, lave, granit, grès, ardoise…La remise des prix se déroulera à partir de 19h00 le mardi 5 décembre !

POURQUOI RETOURNER À PAYSALIA ?

CUPA STONE participe à Paysalia 2017

1. Découvrez les finalistes du concours Carré des Jardiniers :

Le concours ‘Carré des jardiniers’ est très attendu à Paysalia. Les professionnels du paysage peuvent retrouver une source d’inspiration aux jardins crées sous le thème de « les bons soins du docteur jardin ». CUPA STONE est le fournisseur de la pierre naturelle pour Un jardin pour tous, le projet crée par le paysagiste Matthias Bonnin, l’un des 5 finalistes du concours Carré des Jardiniers. Les 5 paysagistes présenteront leur jardin pour remporter le prix du Maître Jardinier 2017, le 6 décembre prochain.

2. Connaissez les innovations du secteur :

Les acteurs du paysage -paysagistes, urbanistes et architectes- peuvent mettre à jour leurs pratiques et métiers. Situé à l’entrée du salon, l’espace Paysalia Innovations est l’occasion de découvrir les dernières innovations et les produits des Trophées Innovations. La cérémonie de remise de Trophées Paysalia Innovations aura lieu le 5 décembre de 17h30 à 18h30 sur l’Espace des Cérémonies.

3. Assistez aux conférences thématiques 

Cette année les sujets des conférences thématiques à Paysalia sont directement rattachés aux trois thématiques du salon : Les villes vertes, Biodiversité et environnement, Santé et bien-être aux jardins. Les conferences auront lieu sur la zone forum, au coeur du hall 5.

4. Participez aux journées Ville Verte :

Hortis et l’AITF organisent deux journées Ville Verte afin de découvrir Lyon et son patrimoine à travers les espaces verts. Les participants participeront à des visites techniques. 

Lieu: Eurexpo Lyon (Boulevard de l’Europe, 69 680 Chassieu)

Horaires d’ouverture du salon: de 9h à 18h 

La nocturne aura lieu le 5 Décembre 2017, jusqu’à 21 heures.

Pour plus d’information consultez le site web Paysalia.